Ravalomanana, Thaksin même combat ?

1er ministre thailandais renversé par un coup d'état

M. Thaksin, homme d’affaires converti à la politique, a gouverné la Thaïlande pendant plus de cinq ans avant d’être renversé en 2006 par un coup d’Etat militaire sans effusion de sang. Il vit depuis 2008 en exil, le plus souvent à Dubaï, pour échapper à une condamnation dans son pays à deux ans de prison pour malversations financières.
Ses partisans manifestent depuis la mi-mars à Bangkok, où ils réclament de nouvelles élections législatives. Ils occupent un quartier touristique et commercial autour duquel ils ont édifié des barricades.

La similitude de leur parcours est assez frappant.

Advertisements

2 réponses à “Ravalomanana, Thaksin même combat ?

  1. Oui, beaucoup de similitude comme le nombre de manifestants (les « chemises rouges ») qui ne dépasse guère les 10 000 individus.

    C’est peut-être celà qui expliques aussi la violence de ces manifestations, les « chemises rouges » n’ayant plus rien à perdre et tentent donc le tout pout le tout !

    Pourtant la Thaîlande, qui est un Royaume, n’a jamais été condamné par la Communauté internationale, probablement parce que ce pays n’a jamais été colonisé par un pays occidental.

    … d’où, manque d’un bouc émissaire ???

  2. Le bouc émissaire,ont l’a trouvée, c’est Andry tgv, mais pour le reste c ‘est pareil, sauf que la Royauté malgache et bel et bien terminer!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s